Photographe à Vélo

« Le trajet moyen en ville est de 3km. A cette distance le plus rapide est le vélo ». C’est pas moi qui le dit !

Le vélo un moyen de transport rigolo et écolo !

  • Zéro consommation de pétrole
  • Zéro émission de CO² (sauf celle du cycliste)
  • Zéro pollution (quelques pièces à changer de temps en temps)
  • Zéro nuisance sonore (ok parfois ya la sonnette!)
  • Peu d’encombrement de stationnement
  • = Solution 100% écolo

Alors a tous entendu que la planète va mal, on a tous vécu des bouchons ou des transports publics bondés… la solution du trajet à vélo me semblait donc la meilleure solution.

Certes, j’ai une conscience écologique et sportive, mais les trajets en vélo sont surtout un gain de temps. Le vélo est pour moi d’abord et avant tout un moyen de transport. Habitant en ville, c’est un moyen rapide et efficace de me rendre partout. Je reste connecté avec la nature en vivant avec les températures et la météo qui change. Je trouve que le vélo est suffisamment rapide tout en me permettant d’être observateur du monde qui m’entoure.

Il y a quelques temps j’ai découvert ou redécouvert des métiers qui pouvaient se faire à vélo. Il y a les coursiers, les livreurs de nourritures, mais évidemment les facteurs ! Mais plus étonnamment encore j’ai trouvé des réparateurs de vélo, à vélo ou même des plombiers !

Alors pourquoi pas photographe à vélo ?

Pour réaliser la plupart de mes photos, un sac est suffisant. Mais pour les besoins d’un studio portatif, il faut un peu plus s’adapter, mais de nombreuses solution (vélo cargo, remorque…) existe !

Faire appel à un photographe à vélo pour vos portraits corporate, vos photos de famille ou vos évènements c’est contribuer à favoriser un mode de déplacement différent, respectueux de l’environnement et des autres usagers.

Contactez-moi !

Tom