Photo-thérapie

La Photothérapie c’est quoi ?

La photothérapie ou la thérapie par la photo est l’art d’apprendre à s’aimer soi même tel que l’on est.

La photothérapie est un outil de développement personnel permettant de travailler différemment sur soi. Elle résulte d’une prise de conscience par le corps et non par le rationnel.

Dans quel cadre l’utiliser ?

Prendre soin de son image, c’est prendre soin de soi-même.

Il y a une différence entre la maitrise de son image (ce que nous croyons véhiculer) et qui nous sommes réellement (ce que nous véhiculons). Mon travail de photographe comédien est de faire ressortir votre personnalité, les aspects qui vous rendent unique.

Fort de ma bienveillance je serais vous mettre à l’aise pour que vous puissiez exprimer par l’image tout votre potentiel.

L’image est au cœur de nos relations sociales. L’image que l’on véhicule sur les réseaux sociaux, mais également l’image que l’on a de soi.

Parfois l’image que l’on a sur soi-même n’est pas en phase avec la réalité. On se pense trop mince, trop gros, trop petit ou pas assez musclé, on n’aime pas notre cellulite, nos cernes, nos vergetures ou nos cicatrices. Pourtant ces éléments vous rendent unique et reconnaissable par vos proches.

Et ce n’est pas votre faute. Même si la société change et que de plus en plus de magazine montre de vraies femmes avec leurs formes et leurs défauts, nous restons submergés d’images publicitaires qui ne représentent pas la réalité. Personne n’est parfait et même les images des mannequins sont retouchées.

Nos rides et imperfections sont aussi un marqueur de temps, de moments de joie ou de notre évolution. Oui, vous avez peut-être des enfants, y-a-t’il quelque chose à regretter, y a-t’il plus grande joie ? Chaque instant de la vie est à croquer à pleines dents !

Cette insatisfaction, ce mal être peut générer une mise à l’écart à des degrés divers. Parfois incolore, inodore, incomprise, elle est pourtant bien réelle.

Alors retrouvez confiance en vous avec un premier pas !

La photographie est un outil puissant qui permet de se confronter au réel, de se faire face. C’est un certificat d’authenticité. Un support couvert d’émotions. Elle nous affecte. C’est ce processus d’affectation de la réalité au travers des images qui est central en photothérapie.

​Elle permet de se regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger les émotions afin de les identifier, de les accepter, de s’en libérer et de se ré-approprier son corps et son image.

Votre corps exprime ce que vous êtes. Si vous n’êtes pas bien dans votre corps, vous ne serez pas bien dans votre tête.

Apprendre à s’accepter à se mettre en valeur, s’accorder un moment pour soi, en toute bienveillance est un engagement pour le futur.

On parle bien évidemment de l’aspect psychologique de la séance photo.

La confiance en soi, l’estime de soi passe aussi par le regard des autres. Cela peut devenir un frein réel à l’épanouissement personnel.

Principes

Le travail photothérapie est de mettre l’être humain au centre de la photo, sans artifice qui pourrait détourner l’attention de la personne et ainsi sur se recentrer sur ce qu’elle dégage. Nous allons travailler sur vos valeurs et sur ce que vous souhaitez véhiculer.

La photographie s’effectue en lumière naturelle. C’est une lumière douce, sans artifice qui ne ment pas. Elle vous révèle telle que vous êtes.

Mon travail consiste à mettre mon expérience professionnelle, mon art, mon œil et ma sensibilité au service de votre émancipation.

L’attitude, le charisme y fait beaucoup plus dans une photo que votre photogénie. En suscitant les multiples facettes de votre personnalité parfois oubliées, je vais vous sublimez.

Choix des tenues

Ce n’est pas parce qu’on ne triche pas, qu’on ne peut pas se mettre en valeur. Une tenue comme un maquillage peut souligner vos traits.

Prenez des vêtements aux couleurs neutres (blanc, beige, pastel) pour que le regard soit toujours posé sur vous et votre expression et non sur vos habits.

A chaque morphologie sa tenue. Un vêtement à sa taille, bien coupé fait la différence, il met en valeur votre corps et vos formes. Pensez à la lingerie, c’est exactement son objectif.

Le coaching

Le photographe vous accompagne et vous dirige en toute bienveillance. La séance a comme pour objectif de vous faire passer un bon moment avant tout. Chacun à son rythme, je suis à votre écoute. J’entends souvent la phrase « je ne sais pas poser », c’est bien souvent faux chez les femmes et sachez que l’on commence tous quelque part. Sauf si c’est votre métier, vous n’avez pas eu ou peu d’expérience devant l’objectif. Laissez moi vous accompagner.

Le respect et la bienveillance sont les mots-clés de la journée, ils nécessitent de prendre le temps, de progresser ensemble et d’apprécier chaque minute.

Le processus de la Photothérapie nécessite d’extraire la personne de son environnement habituel et de lui proposer une bulle accueillante, réconfortante et sécurisante.

Alors prenons contact dès maintenant et racontez-moi votre histoire !

Confidentialité

C’est un moment pour vous, une parenthèse pour vous sentir bien. Ce qui se passe au studio reste au studio, mais vous devriez déjà sentir quelques changements en sortant.

C’est vous qui décidez de montrer ou non notre travail. Ce défi est votre choix, une action qui sera suivie de pleins d’autres.

Vous pouvez décider de témoignez et essayer que le sujet ne soit plus tabou, pour vous aider vous mais également faire réagir d’autres personnes. Mais c’est votre choix, votre combat, votre vie.

Alors prenez contact avec moi et réservez votre séance.

Conclusion

Mon plus beau cadeau est lorsque quelqu’un qui ne se reconnait pas sur les photos et que l’un de vos proches vous dit que c’est exactement vous.

Nous sommes donc aller au delà de l’image que nous voulons donner pour être vraiment soi-même.