La caisse des Congés Spectacles (Audiens) est chargé de collecter et de redistribuer les cotisations de congés payés des salariés intermittents dans les milieux du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel.

La collecte s’effectue auprès de vos employeurs lorsque vous effectuez une prestation.

Une fois votre numéro en poche (1 lettre et 6 chiffres), mettez le dans votre CV ou sur votre fiche contact pour faciliter la gestion administrative de votre compte.

Infos Utiles

Les congés spectacles devenu Audiens a maintenant son appli pour tout gérer « Movinmotion«  (Disponible sur mobile) (Attention ne fonctionne pas avec certains navigateurs).

Qui sont les bénéficiaires des congés spectacles ?

Si vous êtes artistes, techniciens du spectacle vivant ou intermittent vous avez le droit aux congés spectacles.

Donc pour un comédien, un figurant, une silhouette parlante, un circassien un technicien Tv, ça fonctionne !

A quoi servent les congés spectacles ?

Quelque soit vos cotisations dont vos emplois peuvent-être irréguliers, vous pouvez faire une demande de congés ce qui vous donnera également le droit à une réduction sur votre trajet en train (une fois l’an).

Quel est le montant de l’indemnité de Congés Payés (CP) ?

Le montant brut de l’indemnité de congé payé représente 10% du salaire brut perçu (ou 10% de la base congé déclarée par l’employeur) pour la période qui s’étend du 1er avril de l’année n au 31 mars de l’année n+1. Le montant brut est déduit des charges sociales.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Audiens / movinmotion.